La technique de fabrication des figurines en sucre de la famille Li de Shenyang intègre des formes d'art telles que la sculpture en pâte, l'art du sucre occidental, le découpage et les ombres chinoises. Avec une grande variété de sujets, des formes diverses, des couleurs vives et un style exagéré et audacieux, elle reflète les caractéristiques distinctives du nord de la Chine et une riche culture populaire. Les œuvres couvrent un large éventail de sujets, y compris les oiseaux et les animaux, les insectes et les fleurs, les histoires mythologiques, les objets du quotidien, les moyens de transport, les motifs de bon augure, les personnages de dessins animés, les fleurs et les fruits, les textes et les armes.
La cinquième génération d'héritiers, Li Fengyan, a continué à innover sur la base des techniques traditionnelles de fabrication des figurines en sucre. Après six ans de recherche, elle a développé des "figurines en sucre qui ne fondent pas", résolvant le problème de la conservation et du transport des œuvres en sucre. Ses œuvres, telles que "Rose", ont été exportées vers plusieurs pays, dont les États-Unis.
En 2020, la technique de fabrication des figurines en sucre de la famille Li de Shenyang a été inscrite sur la sixième liste des projets représentatifs du patrimoine culturel immatériel de la province du Liaoning.