Les gravures traditionnelles sur bois conservent les caractéristiques de l'utilisation intensive des couleurs primaires des gravures sur bois de Weifang, Shandong, tout en intégrant les traits de caractère robustes et audacieux des habitants du nord, formant un art aux lignes audacieuses, au style simple et à l'imagination riche. Les gravures traditionnelles sur bois intègrent la peinture, la gravure et l'impression, avec une composition simple et humoristique, vivante et naturelle. Leur processus de fabrication est complexe, comprenant dix étapes : sélection et finalisation du dessin, sélection et découpe de la planche, polissage, préparation du motif, transfert du dessin, gravure, application de la couleur, impression, montage du cadre. Leur technique de gravure est unique, avec des caractéristiques de déformation exagérée et de contraste de couleurs vif.
Vers 1920, l'artiste Shandong Zhao Huiji et son fils Zhao Puyu sont venus de Weifang à Huanren, vivant de la gravure et de la vente de peintures. Plus tard, Zhao Puyu est tombé malade en vendant des peintures et a été soigné par Lu Zhendong à Huanren. Pour remercier Lu Zhendong, Zhao Puyu lui a enseigné l'art de la gravure traditionnelle sur bois. Ainsi, cet art ancien a été transmis dans la région de Huanren.
En 1934, Chen Chunxuan, né à Weifang, Shandong, est venu à Huanren avec la vague d'immigration vers l'est et s'est installé dans le village de Wafang, apportant avec lui les techniques de gravure sur bois de sa famille. Plus tard, Chen Chunxuan a intégré les caractéristiques culturelles et folkloriques de la région du Liaodong dans les gravures sur bois, formant un art unique à Huanren, qui a été transmis jusqu'à aujourd'hui.